SXmini – Nano S : pump it up !

Entre SXmini et l’innovation, c’est une histoire qui dure. Il y a quelques mois, la marque s’était lancé ce défi : révolutionner le bottom-feeder avec la SXmini X Class BF, une box dotée d’une pompe pour alimenter automatiquement l’atomiseur en e-liquide. On retrouve ici la même idée, mais avec des différences de taille.

SXmini – Nano S : pump it up !

Certains pourront trouver cela inutile. Après tout, presser une fiole en silicone cachée dans une box, ce n’est pas la mer à boire. Par contre, quand on appuie un peu trop fort, c’est une grosse vague de liquide chaud qu’il faut siroter jusqu’à la lie. Le système de pompe électronique proposé par la Nano S permet de remédier à ce maudit « oversquonking », là où la fiole en silicone est aussi utile qu’un paquebot dans les Alpes. En effet, la technologie YiHi ESS (Electronic Spray System), régulée par le chipset SX681J, offre la possibilité de remplir ou de vider, automatiquement ou manuellement, le dripper.

Le chipset s’occupe de tout

Le système électronique aussi joli que compact, et doté d’une batterie de 900 mAh, permet de dripper en BF sans jamais se demander si le coton est assez imbibé. En mode « advanced », le chipset recueille en effet les informations sur la résistance, les analyse en mode « contrôle de température » et, en cas de besoin, approvisionne automatiquement la cuve du dripper. Autrement dit, le BF, sans ses inconvénients. Il faudra tout de même que l’utilisateur remplisse lui-même le petit réservoir d’e-liquide, situé à la base de la box. Pour ça, YiHi n’a pas encore trouvé la solution…

Une fois le dripper correctement imbibé, le vapoteur n’aura toujours pas à se poser beaucoup de questions. Une seule, en fait : vape froide, normale ou chaude ? Ce sont les trois modes de puissance non-automatiques proposés. Cela peut gêner les aficionados du réglage à 0,1 W près, mais ces trois plages sont largement suffisantes pour la plupart des vapoteurs.

Inséparables

Le kit Nano S est composé de la box du même nom et du dripper ADA v2. Et, à ce sujet, pas d’autre choix que de les associer. L’un sans l’autre ne sert à rien, puisque les dimensions du pas de vis de connexion leur sont singulières.

De plus, il s’agit d’un dripper non-reconstructible, puisque seules les résistances ADA sont utilisables. Inutile donc d’investir dans de l’outillage, à moins d’être vraiment doté d’une dextérité d’orfèvre.

Toutefois, le RDA ADA v2 ne laisse pas trop de place aux regrets : de très bonne facture, il apporte une restitution des saveurs vraiment excellente, qui enchantera même les habitués des drippers références du genre, pour peu qu’ils aiment le tirage serré. Car c’est là où la Nano S peut exclure une partie des vapoteurs, l’airflow est vraiment minuscule, pour tirer une taff, il faut se creuser les joues. A part cela, SX mini a réussi son pari : rendre le BF accessible à presque tous.

Caractéristiques

Types de vape : MTL/RDL

Dimensions : 87,4 x 39
x 17,9 mm (drip-tip inclus)

Modes : Advanced, Cold, Normal, Warm

Batterie : 900 mAh

Contenance réservoir : 2 ml

Résistances : ADAv2 0,3/0,6/1 Ω

Puissance : 65 W

Charge : USB-C 5 V/1 A

 


Site officiel de la marque

 

SX MINI NANO S

 

SX MINI NANO S

 

SX MINI NANO S

Précédent
Suivant

Au pied de la box se situe un petit réservoir de 2 ml.