Article sponsorisé
Nous avons récemment contacté une personne de notre communauté afin qu’elle nous décrive son parcours de sevrage. Son histoire nous a confortés dans cette certitude : l’After Puff a une réelle utilité.
Fermement décidé à arrêter le tabac, ce fumeur s’est d’abord procuré une cigarette électronique “standard”. En bon novice dans la vape, il a été confronté aux problèmes que rencontrent la plupart des primo-vapoteurs : difficulté à utiliser et à comprendre son nouvel appareil, résistances mal amorcées et cramées, goût de brûlé, complexité à choisir son liquide et son taux de nicotine, en plus d’une incompréhension d’un vocabulaire bien trop technique.
Autant de contraintes qui l’ont découragé dans sa démarche, et l’ont poussé à changer de cigarette électronique plusieurs fois, sans compter les nombreuses tentations irrépressibles de s’en griller une ! Démoralisant. Quand on sait que la motivation personnelle est le facteur le plus important dans le sevrage, on est en droit d’attendre mieux comme outil.
Puis vint l’After Puff
Nous lui avons naturellement proposé d’essayer l’AfterPuff. La difficulté de cet ex-fumeur à poursuivre son sevrage s’apparentait donc à une contrainte technique : manipulation jugée trop complexe pour toutes les raisons évoquées plus haut. L’After Puff, c’est la vape sans toutes ces contraintes. Ce dispositif permet de vapoter directement sans se soucier du changement de résistance ou d’une quelconque maintenance. Une simplicité d’utilisation qui offre une plus grande liberté au vapoteur : le but du jeu, c’est de ne pas se compliquer la vie ; le sevrage étant une épreuve compliquée, il est inutile de s’ajouter des difficultés supplémentaires.
“C’est super simple à utiliser, pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt ?”
Ce fut la première question posée par notre testeur après avoir utilisé la vapoteuse After Puff. Et la réponse était toute trouvée. Les puff bars séduisent par leur simplicité… Le hic, c’est qu’elles présentent de nombreuses caractéristiques qui posent problème : faible longévité évaluée à 800 bouffées, impossibilité de recharger le réservoir (système fermé), batterie non rechargeable, qualité des e-liquides inconnue et taux de nicotine interdits en France.
L’After Puff est une version améliorée de cette e-cig, conçue dans le respect des normes qualitatives et légales :
– elle possède un réservoir ouvert permettant au moins 10 remplissages consécutifs, sans avoir à changer de résistance ou à effectuer une quelconque maintenance ;
– elle possède une longévité de 3 000 bouffées, ce qui équivaut à une quinzaine de jours de consommation pour un vapoteur régulier ;
– son airflow est réglable, ce qui permet d’ajuster en un geste la vapeur selon ses besoins ;
– sa batterie est rechargeable en USB-C, sur une prise secteur ou via un port USB.
Un dispositif “ Welcome dans la vape ”
En résumé, l’After Puff est une cigarette électronique semi-jetable qui permet de faire ses premiers pas dans la vape. Il s’agit d’un nouveau point de départ pour faciliter l’arrêt de la cigarette grâce à sa simplicité d’utilisation. L’objectif premier est de ne pas se décourager à cause d’un matériel trop technique.
4 saveurs sont disponibles : fruits rouges, candy fresh, mango crush et litchi-raisin. Après un temps d’utilisation, le primo-vapoteur n’en sera plus un, et il lui sera plus aisé de poursuivre la vape en se tournant vers des box plus complètes et plus personnalisables.