TasteVape : Un trio de choc – Pulp

Qui ne connaît pas déjà les fameux tabacs aux senteurs de Far West de Pulp ? Hé bien cette fois-ci, c’est avec sa nouvelle gamme Cult Line que la marque parisienne nous rencarde avec trois tabacs gourmands et pleins de caractère, des bad guys façon « Le Bon, la Brute et le Truand » (mais dans le sens inverse). Juste pour le plaisir de voir nos papilles danser au son des revolvers.

TasteVape : Un trio de choc – Pulp

Le Truand

Commençons par notre premier bad guy, « You Dig. » ou le Truand. Celui dont on ne savait pas qu’on avait besoin de lui dans nos clearos, jusqu’à ce qu’il débarque. Ce tabac blond légèrement sucré, accompagné d’une pelletée de noisettes gourmandes à souhait fait mouche. Un subtil mélange, ni trop simple, ni éceourant : les arômes dansent ensemble sur les papilles sans jamais prendre le dessus l’un sur l’autre.

Mais c’est la noisette qui quitte la scène en dernier, laissant en bouche un délicat parfum torréfié. Un show véritablement réussi ! Si je savais où creuser, j’en enfouirais des sacs entiers pour ma réserve personnelle !

La Brute

Le deuxième bad guy ? « Want Some ? ». Une classique. Il est sûrement le plus loyal et le plus expérimenté des trois. Son mélange rond de tabac blond et de tabac brun en font un incontournable, on s’en réfère toujours à lui dans les situations critiques. Simple et efficace, le tabac blond subtilement gourmand s’accompagne d’une amertume brune en fi n de bouffée, créant un équilibre idéal entre douceur et fermeté. Plus que brute, je le dirais brut, et authentique. Comme Clint.

Le Bon

Et enfin, « Dog Day. », le Bon. Celui qui réchauffe les cœurs, celui qui rappelle de bons souvenirs. Le vrai gourmand de l’équipe, tellement gourmand qu’on aurait du mal à le considérer comme un bad guy. Un tabac blond doux infusé de vanille et de pâte à biscuit de mamie, sucré juste ce qu’il faut. La vanille custard, presque pâtissière, monte au nez et au palais en premier, suivie de la pâte beurrée du biscuit. Le tabac s’efface presque devant les deux autres arômes, mais il tient le rôle de médiateur et les empêche efficacement de devenir trop envahissants, et donc écœurants. On tient ici un jus pour les gangsters au grand cœur, ceux qui prennent toujours le temps de prier pour leurs
victimes.

Pour conclure, que dire ?… Il semble que Pulp ait encore réussi son coup avec ces nouveaux tabacs, toujours dans la maîtrise des arômes, quasi légendaire, qui est la leur. Je ne vape généralement pas de tabac. Je n’ai qu’un mot : bravo !

Fabricant : Pulp

You Dig : Tabac blond et noisettes gourmandes. Dog Day : Classic blond, vanille et éclats de biscuit. Want Some ? : Classic blond et classic brun gourmands.
Taux de PG/VG : 50/50 dans tous les taux de nicotine.
Disponibles en fioles de 10mL en 0, 3, 6 et 12mg de nicotine.
Prix : 5,90 euros pour 10mL.

Ces articles pourraient vous intéresser