L’avantage de longues soirées d’hiver, c’est qu’on a envie de cocooner chez soi, avec un bon thé et des petits gâteaux. Ça fait un peu mamie ? Qu’à cela ne tienne, le « tea time » version vape dépoussière un peu le rituel… La gamme Thé O Rie de la maison française Le Distiller décline trois versions de la boisson préférée des Anglais. Alors, avec ou sans théine ? Roïboos ou fumé ? Lait et sucre ? Pour le sucre, on n’a pas le choix. Les trois jus le sont. Même constat pour la note fraîche. Mais, nous allons le voir, l’un et l’autre savent se faire discrets.
Trois partitions
Commençons par le thé aux fruits rouges. J’ai trouvé l’arôme de thé un peu léger. Parmi les fruits rouges, c’est l’amertume du cassis qui persiste en bouche. L’ensemble est doux et délicat. Mais un caractère plus affirmé aurait été bienvenu. En tout cas, il est parfait pour une entrée en matière. Du caractère, le thé Passion-goyage, lui, n’en manque pas. Dès la première bouffée, on sent un arôme plus marqué, plus franc. Impossible de passer à côté des deux fruits exotiques. Au jeu du « c’est moi le premier », c’est la passion qui gagne la mise, en restant longtemps en bouche. La touche sucrée et la petite fraîcheur ponctuent cette escapade en terre exotique. Une recette qui offre un délicieux dépaysement. Terminons par le thé au melon. Comme à son habitude, ce fruit emporte tout sur son passage !
L’arôme est très (trop?) présent et s’affirme pleinement. On a l’impression de mordre dans une belle tranche juteuse ! Du coup, le thé a bien du mal à jouer sa partition. Et pourtant… Quand on y revient, il fait entendre sa voix flûtée. Et en fait, on y revient volontiers, à ce thé melon… La composition en 50/50 de ces trois jus offre un équilibre parfait entre saveurs, bien présentes en bouche, et vapeur dense, légèrement aromatisée. Et surtout, ils supportent très bien d’être vapés dans un clearo standard, ce qui en fait de bien agréables compagnons du quotidien. Alors, pourquoi ne pas remplacer le « petit noir » du matin et du déjeuner par l’une de ces trois recettes ?
Fabricant : Le Distiller (France)
Gamme Thé O Rie 3 jus : Melon (thé melon sucré et légèrement frais), Passion-Goyave (thé à la passion et la goyave, légèrement frais), Fruits rouges (thé aux fruits rouges sucré et légèrement frais).
Taux de PG/VG : 50/50
Taux de nicotine testé : 0 mg/ml
Disponibles en 0 mg/ml de nicotine
Prix public constaté : 24,90 euros la fiole de 60 ml avec 50 ml de e-liquide prêt à booster