Manifestation au Capitole de l’Utah.

Le Capitole de l'Utah fut le théâtre d'une manifestation fervente contre le projet de loi SB61, visant à interdire la vente de cigarettes électroniques aromatisées. Portée par l'Utah Vapor Business Association, cette protestation soulève les débats sur l'accès aux saveurs dans le vapotage et les enjeux de santé publique associés à la dépendance à la nicotine chez les jeunes.

Manifestation au Capitole de l’Utah.

Le 20 février 2024, au Capitole de l’État de l’Utah, des manifestants se sont rassemblés pour protester contre le projet de loi SB61, qui cherche à interdire la vente de cigarettes électroniques aromatisées.

Organisée par l’Utah Vapor Business Association, la manifestation a vu des défenseurs de la vape scander des slogans tels que « Nous vapotons, nous votons » et « Les adultes veulent des saveurs ».

Le projet de loi, présenté par la sénatrice Jen Plumb, vise à empêcher que la vape aromatisée ne devienne une porte d’entrée vers la dépendance à la nicotine chez les jeunes. Les opposants ont critiqué la législation comme étant antientreprises et ont suggéré qu’elle était influencée par les grandes sociétés du tabac.

Malgré cela, le comité de la santé et des services sociaux de la Chambre a voté 9-1 en faveur de la recommandation de la législation pour un examen complet.

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162