Le tube de l’année : le pod Lightsaber

Le Lightsaber est un podmod tubulaire à destination des primo vapoteurs exigeants. Son look et sa qualité de fabrication ne laissent pas indifférent. D’abord parce que les tubes électro se font très rares, ensuite parce qu’un adaptateur 510 est proposé en option pour y installer n’importe quel ato.

Le tube de l’année : le pod Lightsaber

En matière de mod, le tubulaire, c’est quand même la classe ! Il n’y a pas plus pratique, pas plus compact, pas plus ergonomique. Mais ce format a quand même deux gros défauts : il roule beaucoup plus qu’une box et finit régulièrement par embrasser le sol ; et l’offre sur le segment des box électroniques est minuscule. En cause : le peu de place disponible pour y loger un chipset digne de ce nom.

Les premiers mod électro avaient cette morphologie (Vamos…) et ils ont vite été remplacés par des box cubiques, dès lors que les fonctionnalités et donc la taille du chipset augmentaient. Mais les progrès techniques et l’ingéniosité des fabricants peuvent venir à bout de ce problème, à l’instar de BP Mods avec son Lightsaber.

Une finition très soignée

Au premier abord, le Lightsaber, mod tubulaire tout en métal et sleeves de bois interchangeables, accuse un poids qui prouve sa qualité de fabrication. Tous les ajustements sont irréprochables. Un bien bel ouvrage ! Proposé en deux versions à accu intégré (modèles S et L), ce podtank accueille les résistances TMD mais il est compatible avec les PnP et GTX, pour une vape MTL/RDL.

Deux drip-tips 510 en acrylique sont fournis. Le podtank est coiffé d’un top-cap en acier crénelé qu’il faut retirer pour procéder au remplissage, à travers l’orifice obstrué par un bouchon en silicone. La cartouche est tenue fermement en place dans son logement par quatre aimants et la résistance s’insère traditionnellement, par le bas.

Sur le haut du tube, une bague d’airflow moletée permet l’ajustement grâce à deux larges fentes diamétralement opposées. Ces dernières surmontent, sur une face le bouton fire et le port USB-C, sur l’autre l’écran noir et blanc, tout petit mais facilement lisible. Il affiche la puissance, la valeur de résistance et la tension. À la base du tube, le culot en métal crénelé se dévisse pour remplacer la sleeve décorative et personnaliser son tube.

De nombreux accessoires sont prévus, comme une bague d’airflow gravée, des sleeves en cuir ou résine et un kit adaptateur 510, livré avec trois beauty rings. Le souci du moindre détail…

Facile, efficace et versatile

La taille réduite des boutons « Plus » et « Moins » impose une manipulation attentive, contrairement au fire, qui se trouve facilement au toucher, le pouce se plaçant naturellement dans la partie incurvée du tube. Le chipset est réactif et efficace. Il propose trois modes sélectionnables en cliquant trois fois sur le fire (watts, voltage et bypass). Selon la résistance et le réglage de la bague d’airflow, le tirage varie du MTL au RDL assez aérien. Sans surprise, les résistances TMD sont excellentes au niveau du rendu des saveurs. Elles avaient déjà fait leurs preuves sur le Pioneer S.

Comme tous les systèmes de ce type, le bottom airflow sous le podtank génère pas mal de condensation. Penser à vérifier à chaque remplissage et à essuyer si nécessaire. L’adaptateur 510 est très bien conçu. Il s’installe après avoir retiré la bague d’airflow, solidement maintenue par deux joints et des encoches d’alignement. Les trois plateaux de 22, 24 et 26 mm se vissent sur le sommet pour un look hyper flush.

Seul bémol : l’autonomie un peu juste de l’accu intégré à forte puissance. Mais ce n’est pas non plus sa vocation.


SPÉCIFICATIONS

Kit tube électro + podtank
27 mm
113 / 96 mm
2 100 / 1 700 mAh
60 / 40 W
170 / 150 g
5 ml

 

Trois beauty rings sont founis afin que tous vos setups soient flush.

La cartouche est maintenue fermement dans son logement par des aimants.

Surmonté du Gear RTA d’OFRF grâce à l’adaptateur 510.

 

POUR L’ACHETER

Internet : LCA Distribution
Facebook : @BPMODS_OFFICIAL 18/21
Instagram : @bpmods_official
Téléphone : 04 91 75 40 09
Mail : contact@lca-distribution.com

 

Ces articles pourraient vous intéresser