Le Petit Vapoteur, acteur européen de la vape en ligne, a annoncé il y a quelques semines l’obtention de la certification ISO 9001 délivrée par l’AFNOR. Cette reconnaissance internationale atteste de son engagement constant pour la qualité et la satisfaction de ses clients.
Après avoir obtenu le statut de Société à Mission en avril 2023, Le Petit Vapoteur continue de confirmer, depuis sa création, son engagement dans le sevrage tabagique.
Olivier Drean et Tanguy Gréard, cofondateurs du Petit Vapoteur nous expliquent : « La qualité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Chaque jour, dans tous les services du Petit Vapoteur, nous nous efforçons de fournir des produits et des services de haute qualité pour nos clients. L’obtention de la certification ISO 9001 est donc plus qu’une simple reconnaissance, elle témoigne à nouveau de notre engagement fort à vouloir offrir une expérience client unique. »
La norme ISO 9001
ISO 9001 est une norme de management de la qualité reconnue dans le monde entier. Elle aide les organismes de toutes tailles, quelle que soit le secteur, à améliorer leurs performances, à répondre aux attentes de leurs clients et à démontrer leur engagement en faveur de la qualité. Ses exigences définissent de quelle manière il convient d’établir, de mettre en œuvre, de tenir à jour et d’améliorer en continu un système de management de la qualité (SMQ).
La mise en œuvre d’ISO 9001 par un organisme signifie que celui-ci a établi des processus efficaces et formé son personnel afin de proposer de manière systématique des produits ou des services de qualité.
Voici trois autres entreprises françaises de vape certifiées ISO 9001 :
– CALUMETTE, entreprise située à La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique est spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides.
– LIPS FRANCE est un fabricant de e-liquides, avec des marques comme Le French Liquide.
– VDLV (Vincent dans les Vapes) – Cette entreprise basée en Gironde est également certifiée ISO 9001.