Les sachets de nicotine D’LICE sont arrivés !

À l’occasion des 10 ans de D’LICE, nous avions interviewé Norbert Neuvy et Jean-François Douenne, respectivement président et directeur général de la marque. Ils nous avaient confié « travailler sur un projet qui allait révolutionner l’univers de la vape ». En 2023, ils tiennent cette ambitieuse promesse en présentant aux vapoteurs les nicotine pouches D’LICE (aussi connus sous le nom de ‘‘sachets de nicotine’’).

Les sachets de nicotine D’LICE sont arrivés !

Article sponsorisé

S’ils avaient été volontairement cryptiques quant aux futurs axes de développement de D’LICE dans l’entretien qu’ils nous avaient accordé à l’occasion des 10 ans de la marque, les dirigeants de D’LICE sont aujourd’hui très fiers de présenter en détail leur nouvelle gamme, qui casse les codes des produits alternatifs au tabac. Aussi bien adressés aux vapoteurs qu’aux fumeurs et aux utilisateurs de patchs ou de gommes à mâcher, les nicotine pouches D’LICE se positionnent comme un produit complémentaire à la vape, innovant et pratique.

Les nicotine pouches sont encore peu connus en France, pouvez-vous nous les présenter plus en détail ?

Norbert Neuvy : Les nicotine pouches sont la dernière innovation en matière de produits alternatifs à la cigarette. Ce sont de petits sachets que l’on place sous la lèvre et qui diffusent de la nicotine et des arômes au contact de la gencive, généralement pendant une durée comprise entre 25 et 45 minutes.

En cela, ils sont inspirés du snus, dont ils reprennent le mode d’utilisation. Cependant, à la différence fondamentale de ce produit scandinave, ils ne contiennent pas de tabac ! Les nicotine pouches sont disponibles dans de très nombreux dosages de nicotine et goûts différents. Cela permet à chacun d’en personnaliser l’utilisation, selon ses préférences personnelles, à l’image de ce qu’offre le vapotage (mais pas les patchs), tout en étant plus simples à utiliser.

Comment en êtes-vous venus à vous intéresser aux sachets de nicotine et à vouloir les intégrer à votre catalogue ?

NN : Lorsque j’ai découvert les nicotine pouches fin 2019, j’ai tout de suite été conquis par leur mode d’utilisation, bien plus discret que celui d’une cigarette électronique. Ils me permettaient d’avoir un apport nicotinique même dans les endroits où il est interdit de vaper. Les nicotine pouches sont assez proches de ce que propose le monde de la cigarette électronique puisqu’ils sont disponibles en différentes saveurs et dosages de nicotine.

Il faut savoir que D’LICE est, depuis ses débuts, une entreprise pionnière. Nous avons été parmi les premiers à lancer sur le marché des e-liquides made in France, nous avons contribué à la création de la norme AFNOR et nous avons très vite décidé de faire certifier l’ensemble de notre catalogue. En 2018, nous sommes devenus l’une des premières marques d’e-liquides labellisés « Origine France Garantie ». Innover fait partie de notre ADN. Plus le temps passait, plus je me disais que les nicotine pouches étaient les compléments parfaits à la vape et qu’ils avaient tout à fait leur place dans les boutiques spécialisées.

Comment est née la gamme de nicotine pouches D’LICE ?

Jean-François Douenne : Nous avons travaillé avec le même objectif que d’habitude lorsque nous lançons de nouveaux produits : prioriser la qualité. Pour cela, nous avons décidé de nous associer avec un fabricant entièrement spécialisé dans les nicotine pouches. Nous pouvons ainsi tous bénéficier de nos expertises respectives, à la fois dans le produit et dans notre connaissance des attentes de nos marchés. Nous nous sommes tournés vers Kapz, un fabricant suédois renommé, dont le fondateur n’est autre que l’inventeur des nicotine pouches ! Il s’était alors inspiré du snus suédois pour créer une version sans tabac.

Quels avantages ont les nicotine pouches D’LICE par rapport aux autres ?

JFD : Notre gamme de nicotine pouches D’LICE by Kapz va plus loin que les autres sachets de nicotine présents sur le marché. Nous avons ajouté, à l’intérieur du sachet, une petite bille de saveur : c’est l’innovation majeure de nos produits. En claquant cette bille, un effet mentholé vient booster les arômes du sachet. La diffusion de la nicotine est également plus rapide, et le « kick », c’est-à-dire le ressenti en gorge, l’équivalent du « hit », est plus intense. Cela a un effet double sur la dégustation : d’une part les arômes sont sublimés, révélant encore plus “de bon goût”, et d’autre part, votre besoin en nicotine est moindre, puisque le kick est plus intense. Pour nous, c’est ce qui fait le réel intérêt du produit : il redonne la maîtrise de la consommation de nicotine.

Les nicotine pouches ont-elles un intérêt pour les vapoteurs ?

NN : Bien sûr ! Déjà, les nicotine pouches peuvent être utilisés où vous voulez, quand vous voulez ! Y compris dans les endroits où il est interdit de vaper, comme dans les transports en commun, en intérieur, au travail… Ils s’utilisent sans combustion et ne dégagent ni fumée, ni vapeur. Ils sont donc extrêmement discrets.

Pour le vapoteur habitué à une certaine logistique nécessaire (les pièces à changer, les accus à recharger, les flacons de secours à avoir sur soi), les nicotine pouches sont un complément ou un produit d’appoint extrêmement simple. Fini l’électronique et la peur de casser son clearomiseur en laissant tomber sa vape !

Quelles sont les saveurs ?

JFD : La gamme D’LICE by Kapz est actuellement disponible en trois saveurs et trois dosages de nicotine : Pomme-Menthe et Citron-Menthe en 4 mg par sachet, et Double-Menthe en 4 mg, 8 mg et 12 mg de nicotine par sachet. D’autres recettes sont déjà en cours de développement et devraient, très bientôt, intégrer notre catalogue !

La gamme de nicotine pouches D’LICE by Kapz est à retrouver sur www.dlice.fr


Nicotine pouches D’LICE by Kapz

Ces articles pourraient vous intéresser