Blablavape, le récap de la semaine [#15]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#15]

Réactions en série face à l’odieuse campagne de l’OMS

De nombreuses voix condamnent la campagne calomnieuse de l'OMS contre la vapeNous l’évoquions la semaine dernière, l’OMS a lancé une campagne absolument calomnieuse à l’égard de la vape. À l’occasion de la “Journée mondiale sans tabac”, l’institution fait un dangereux amalgame entre vapotage et tabagisme, tout en montrant de jeunes enfants e-cigarette à la main. Plusieurs associations et personnalités ont réagi. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Night Shift – Opération vape en plein vol

NIGHT-SHIFT-VAPE-AVION-VOL-DISPARUNIGHT-SHIFT-VAPE-AVION-VOL-DISPARU

La vape sauve des vies ? Vous croyez pas si bien dire. Dans la série Night Shift (saison 4 épisode 5), une femme accouche par césarienne en plein vol. Et c’est précisément une cigarette électronique confisquée à un passager indélicat qui permet de cautériser la plaie et d’éviter ainsi une hémorragie mortelle. Si la scène était visible lors de la diffusion mercredi soir sur TF1, elle a disparu dans les versions de l’épisode disponibles sur les différentes plateformes de streaming et de replay… Une censure qui ne nous étonne finalement pas beaucoup… On n’allait quand même pas dire du bien de la vape !

Vers une nouvelle taxe européenne sur la vape ? 

La commission européenne va juger l'intérêt d'introduire une taxe d'accise sur le vapotagePrésenté ce 27 mai dans le cadre d’une réunion entre les représentants des États membres de l’Union européenne, un projet de loi vise à créer un droit d’accise sur les “nouveaux produits du tabac”. Les e-cigarettes et e-liquides seraient ainsi taxés comme les produits du tabac traditionnels. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Fin des cigarettes mentholées : un enjeu pour la vape

Fin des cigarettes mentholées le 20 mai 2020 : la vape serait une alternative plébiscitée à 62 % pour les FrançaisDepuis le 20 mai 2020, la vente des cigarettes mentholées est interdite dans tous les pays membres de l’Union européenne. Un sondage réalisé en France par le cabinet Omnibus montre que 62 % des consommateurs exclusifs de cigarettes au menthol seraient prêts à « s’orienter vers la vape » en guise d’alternative. Cela pourrait représenter 620 000 personnes dans l’Hexagone. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162