Test : Mighty+ 2021 – Storz & Bickel

Test : Mighty+ 2021 – Storz & Bickel

Style : 7/10

Design étudié pour rendre le vaporisateur pratique et robuste. Très bonne dissipation de la chaleur. L’appareil est de taille imposante, condition inhérente à l’utilisation d’une chauffe par convection qui demande beaucoup plus de batterie que la conduction.


Température : 9/10

Le Mighty+ est l’un des vaporisateurs les plus précis (au degré près) du marché. Son senseur de température relance la chauffe pendant l’inhalation afin de la maintenir au niveau choisi, et ce quelle que soit la puissance d’aspiration. Petit bémol, cependant : il ne monte pas plus haut que 210 °C, ce qui est un peu limite pour les amateurs de résines.


Restitution des saveurs : 8/10

Grâce son bol redesigné en céramique, à une chauffe par convection et au peu de conduction générée dans le bol, le Mighty+ s’est imposé depuis des années comme l’un des modèles les plus performants en termes de rendu de saveurs. À noter : l’ajout d’un embout buccal en verre de type aérotube peut améliorer les sensations.


Capacité d’extraction : 9/10

Doté d’un élément de chauffe puissant, le Mighty+ permet de tirer des bouffées denses. Parmi ce qu’il se fait de plus puissant.


Batterie & autonomie : 9/10

Autonomie de trois heures, charge par USB-C en deux heures. Une batterie prévue pour durer plusieurs années.


Maintenance : 8/10

Le Mighty+ nécessite un entretien régulier. Conçu pour être nettoyé facilement, il requiert un démontage complet de son unité de refroidissement. Notez qu’utilisé avec ses capsules de dosage, il demande moins de maintenance.


Accessoires : 7/10

Peu d’accessoires comparé à d’autres marques. Pas d’adaptateur pour bang/pipe à eau Storz & Bickel, ni même d’embout buccal en verre. Cependant, des fabricants comme Katalyzer proposent toute une gamme d’accessoires pour ce vaporisateur, ce qui augmente un peu la note finale.


Mighty+ 2021 Storz & Bickel