Depuis la mise en place de la TPD (lire notre fiche sur le sujet), les liquides contenant de la nicotine ne peuvent être vendus que dans des flacons n’excédant pas 10 ml. C’est pourquoi certains consommateurs se tournent vers des flacons de liquide non nicotiné de contenance supérieure, à charge pour eux d’y ajouter des boosters.
Les boosters se présentent sous la forme de flacons de 10 ml contenant une base neutre nicotinée, généralement à hauteur de 20 mg/ml. Une fiole de booster de 10 ml dosée à 20 mg/ml contient donc un total de 200 mg
de nicotine (20 mg × 10 ml = 200 mg).
Les boosters de nicotine sont très prisés par les amateurs de DIY (« Do It Yourself », lire notre fiche), mais aussi par ceux qui privilégient des flacons de 30 ml et plus. En général, ces liquides portant la mention « ZHC » (pour « zéro haute concentration ») sont proposés dans des flacons qui permettent d’ajouter un ou deux boosters de nicotine. Les arômes y sont légèrement surdosés, afin de garantir un résultat optimal une fois le liquide dilué. Il est d’ailleurs recommandé aux utilisateurs qui préfèrent vaper sans nicotine de les diluer avec de la base neutre pour une consommation sans risque.



