Blablavape, les buzz de la semaine [#12]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, les buzz de la semaine [#12]

Covid-19 et vape : la FDA fait machine arrière

La FDA admet, un mois plus tard, avoir contribué à propager des fake news autour de la vape et du Covid-19Il aura fallu un mois à la Food & Drug Administration (FDA) pour reconnaître son erreur. Alors que l’un de ses principaux administrateurs avait sous-entendu que le vapotage pouvait avoir aggravé l’épidémie de coronavirus, et face au tollé qu’une telle déclaration a provoqué dans la communauté scientifique, l’agence corrige le tir. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

 

La nicotine est-elle un rempart contre le Covid-19 ?

C’est l’hypothèse avancée par l’AP-HP et par plusieurs chercheurs, après avoir constaté que les fumeurs semblent moins exposés au coronavirus que le reste de la population. Les pouvoirs publics lancent aujourd’hui une étude clinique en France afin de vérifier le rôle “protecteur” de la nicotine dans le développement de formes sévères de la maladie. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

 

La TPD2 ne se fera pas sans les vapoteurs

L'ETHRA s'invite officiellement à la table des débats autour de la TPD2Le groupe européen pour la réduction des méfaits du tabac (Ethra) vient de remporter une importante victoire. Alors que la Commission européenne s’apprête à réexaminer la directive sur les produits du tabac (TPD), l’Ethra a écrit à la haute instance pour exiger la participation des premiers concernés : les vapoteurs. Une demande qui a été accueillie favorablement. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.