Vapotage et nicotine : le sondage BVA-Sovape 2021
Pour la troisième année consécutive, l’association Sovape s’intéresse à la perception des risques du vapotage par rapport au tabagisme. Constat préoccupant : l’e-cigarette pâtit toujours d’une mauvaise image auprès des Français. L’association enjoint aux médecins de soutenir son appel pour réhabiliter la méthode de sevrage la plus efficace à ce jour. Pour en savoir plus, découvrez le sondage BVA-Sovape 2021.
La Vuse Solo validée par la FDA
La Food & Drug Administration (FDA) vient d’autoriser un premier produit de vape aux États-Unis, après en avoir interdit plus d’un million en six semaines. L’heureux élu ? L’e-cigarette Vuse, de Reynolds, une filiale de British American Tobacco. Mais si ses goûts tabac sont validés, tous les autres arômes restent bannis. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur la Vuse Solo validée par la FDA.
Étude : la vape n’est pas l’ennemie du cœur !
Des chercheurs du monde entier ont passé en revue plusieurs centaines d’études publiées depuis 2015. Le but ? Vérifier, trier et valider les résultats les plus probants concernant les risques pour la santé liés au vapotage. Leur principale conclusion : l’e-cigarette ne serait pas responsable de maladies cardiovasculaires ni de dommages respiratoires à long terme. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur l’étude : la vape n’est pas l’ennemi du cœur.