Blablavape, le récap de la semaine [#41]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#41]

L’UFI, une mention obligatoire pour certains e-liquides

Depuis le 1er janvier 2021, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) impose un nouvel élément d’étiquetage. Cet « identifiant unique de formulation » (UFI) vise à clarifier la composition chimique de produits susceptibles de présenter un danger, dont certains e-liquides. Le but ? Accélérer la procédure des centres antipoison. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Le Vietnam s’apprête à interdire la vape

Le Vietnam devrait figurer sous peu parmi la longue liste des pays d’Asie du Sud-Est où la vape est prohibée. Largement influencé par l’OMS et les géants du tabac, son ministère de la Santé entend bannir la vente et l’utilisation de tout produit de vapotage. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

La vape québécoise menacée d’extinction

VAPE-QUEBEC-MESURES-INERDICTIONSAprès la Nouvelle-Écosse, le Québec. Les mesures annoncées dans la province canadienne pour contrer la hausse du vapotage chez les jeunes risquent de mettre à mal la profession. Près de 1 900 emplois seraient menacés par un durcissement de la législation… Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.