Enceintes et poussées vers le tabagisme
Au nom du principe de précaution, des gynécologues déconseillent le vapotage aux femmes enceintes. Conséquence : nombre d’entre elles sont retombées dans le tabagisme au cours des derniers mois. Notre confrère Philippe Poirson revient sur les effets désastreux de la recommandation du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF). Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.
Nouvelle-Zélande : une loi qui sourit aux vape shops
Depuis plusieurs années déjà, la Nouvelle-Zélande souffle le chaud et le froid sur la vape. Disponible dans certaines pharmacies depuis 2019, l’e-cigarette fait l’objet d’un nouveau projet de loi qui, notamment, définit le statut de « détaillant spécialisé ». Les professionnels bénéficiant de ce statut seront les seuls autorisés à proposer un large éventail d’e-liquides et à faire de la publicité. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.
La Californie s’apprête à bannir les arômes
L’Assemblée de Californie vient de valider un projet de loi visant à interdire la vente des e-liquides aromatisés dans toutes les boutiques physiques. Soumis à la chambre fédérale des sénateurs, ce texte n’attend plus que la signature du gouverneur. La Californie deviendrait le cinquième État à adopter une telle interdiction au niveau fédéral. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.