Vapexpo Paris annulé, rendez-vous à Lille en 2021
Après Nice, en mars, c’est le tour de l’édition parisienne, qui devait se dérouler à l’automne prochain. Cette année, contexte sanitaire oblige, la grand-messe de la vape n’aura pas lieu. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.
Vape aromatisée : les effets prévisibles de la prohibition aux Etats-Unis
Comme attendu, les effets de l’interdiction de la vape aromatisée dans certains Etats américains commencent à se faire sentir. Hausse du tabagisme, essor du marché noir… Comme si la vague de maladies pulmonaires de 2019 n’était qu’un lointain souvenir. Mais, comme le souligne Philippe Poirson sur son blog Vapolitique, certains se frottent les mains… Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.
Moins de jeunes fumeurs, plus de vapoteurs au Canada
En vingt ans, le tabagisme chez les jeunes est passé de 25 % à 2 % au Canada. Une baisse spectaculaire qui, selon le Dr Juneau, de l’Institut de cardiologie de Montréal, est à mettre en rapport avec la hausse du nombre de vapoteurs. L’expérimentation étant propre à l’adolescence, le cardiologue recommande la cigarette électronique plutôt que le tabac qui, lui, tue lentement et sûrement. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.