Blablavape, le récap de la semaine [#43]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#43]

Europe : un plan contre le cancer… et contre la vape

Le Parlement européen vient de publier son « plan pour vaincre le cancer » d’ici 2035. Si les initiatives et les mesures de soutien sont à saluer, le vapotage subit hélas le même traitement que le tabagisme. Ce que l’ETHRA n’a pas manqué de déplorer dans une lettre adressée aux eurodéputés. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

États-Unis : pas d’aide pour la vape indépendante

La Food & Drug Administration (FDA) oblige les fabricants de produits de vape à déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché, ou PMTA. Ce coûteux document, complexe à mettre en œuvre, disqualifie les petites entreprises. Le secrétaire à la Santé Alex Azar avait promis de les aider. Ce ne sera finalement pas le cas. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Vapotage et Covid : un livre blanc pour rétablir la vérité

CAPHRA-VAPE-ASIEElle n’est pas la première, et sans doute pas la dernière à réagir à la communication de l’OMS. La Coalition of Asia Pacific Tobacco Harm Reduction Advocates (CAPHRA), équivalent de l’ETHRA pour la région Asie Pacifique, a publié un livre blanc destiné à rétablir la vérité concernant le lien supposé entre vapotage et Covid. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.