Blablavape, le récap de la semaine [#32]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#32]

Le « Mois sans tabac » 2020, c’est parti !

Le 1er novembre, la cinquième édition du « Mois sans tabac » commence en France. Pour les participants, c’est l’occasion de s’imposer un objectif : passer 30 jours sans fumer. Les études montrent que l’on aurait ainsi jusqu’à cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

L’Anses met son nez dans les produits de vapotage

labo analyse produits vapotageÀ travers l’analyse de plus de 33 000 produits de vapotage, l’Anses relève plusieurs anomalies. Manquements déclaratifs de la part des fabricants, concentration trop élevée en nicotine et même présence d’ingrédients interdits : tout n’est pas rose au pays de la vape. Pour faire bouger les choses, l’agence a publié la liste des mauvais élèves. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Sondage : 70 % des fumeurs ont arrêté grâce à la vape

Après s’être intéressé au comportement des fumeurs durant le confinement, le Petit Vapoteur publie une plus large enquête sur l’efficacité de la vape à long terme, et les motivations des utilisateurs. Principal enseignement : 70 % des sondés auraient réussi à arrêter de fumer. Et cette proportion atteint même 82 % pour les « gros fumeurs ». Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.