Grossesse et vapotage : des données encourageantes
Outre la grossesse, les femmes enceintes accros à la cigarette doivent surmonter une autre épreuve : l’arrêt du tabac. C’est là qu’intervient le vapotage. Des chercheurs ont suivi 413 vapoteuses et vapo-fumeuses dans une maternité de Dublin, en Irlande. Ceci afin de mesurer l’impact de ces pratiques sur leur grossesse. Et les résultats sont très encourageants (cliquez sur la photo).
6e rapport annuel sur la vape britannique
Où en est l’utilisation de la cigarette électronique au Royaume-Uni ? Qu’en est-il de la perception du vapotage parmi la population ? Le 6e rapport annuel publié par Public Health England fait le point. Entre autres enseignements à tirer de cette enquête : les pouvoir publics doivent impérativement poursuivre leurs efforts pour mieux informer le grand public. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.
Cigarette électronique et théories du complot
Quand la fake news se propage aussi vite que le coronarovirus… Philippe Poirson, sur son blog Vapolitique, propose une analyse des plus pertinentes sur la manipulation de l’information. Vapoter rendrait plus vulnérable au Covid-19, le coronavirus pourrait avoir un lien avec l’épidémie de maladies pulmonaires aux États-Unis, etc. Certains ne manquent pas d’imagination pour détourner l’attention. Et la vape fait un bouc-émissaire idéal. Cliquez sur la photo.