Test : Argo – Arizer

Test : Argo – Arizer

Style : 7/10

Tout petit, carré, avec son embout en verre rétractable, il tient dans une main. Tout noir, il saura se faire très discret.


Température : 8/10

La bonne gestion des températures est une des marques de fabrique d’Arizer pour ses vaporisateurs portables. L’Argo est doté d’un senseur très précis et d’une chauffe assez puissante pour remonter en température en moins de deux secondes lors de l’inhalation.


Restitution des saveurs : 9/10

Grâce à son embout buccal en verre, qui fait aussi office de bol, et à un système de chauffe hybride convection/conduction, l’Argo offre une superbe restitution des saveurs, et ce dès le début de session. L’un des meilleurs sur le marché grâce au « 100 % verre ». Certes, les saveurs partent assez vite après quelques minutes, mais c’est le prix à payer pour obtenirles avantages de cette chauffe.


Capacité d’extraction : 7/10

Une extraction douce qui s’adresse à ceux qui souhaitent des inhalations légères plutôt que des grosses bouffées. Petit bémol, il faut touiller au moins une fois ses herbes pendant la session pour une extraction vraiment homogène (très facile à faire).


Batterie & autonomie : 7/10

Fourni avec une batterie 18650 très qualitative, il offre une heure d’autonomie. Longévité moyenne pour un vapo portable. Avantage : il est utilisable pendant la charge par USB.


Maintenance : 8 /10

L ’Argo demande peu de maintenance. L’embout buccal en verre, par lequel passe la vapeur, se nettoie facilement « à chaud » juste après une session, ou dans un bain d’alcool isopropylique 99,9 %.


Accessoires : 7/10

Une poignée d’accessoires originaux Arizer est disponible, notamment de quoi le connecter à une pipe à eau ou un hydratube. Cependant, quelques marques proposent une grande panoplie d’accessoires pour ce vaporisateur.