Style : 6/10
Tout en verre, épuré, le système TI est conçu avant tout pour être le plus performant dans l’extraction des terpènes et autres principes actifs, et non pour être le plus esthétique.
Ce qui fait sa force est aussi une petite faiblesse. Entièrement fabriqué en verre, et imposant l’utilisation de fils électriques, il s’agit de le manipuler avec précaution pour éviter la casse, voire les brûlures – ou, pire, un incendie – car sa chauffe est « à nu ».
Température : 8/10
Pas forcément précis au degré près, mais plutôt à cinq degrés, il n’en demeure pas moins que le système TI permet une gestion des températures relativement précise.
Le vaporisateur DigiTI augmente cette précision, et s’utilise comme le Système TI. Attention : combustion possible !
Restitution des saveurs : 9/10
Impossible de mettre 10/10 sur ce point, la perfection n’existe pas. Cependant, ce vaporisateur est l’un des modèles de salon offrant la meilleure restitution des saveurs à ce jour. Le plaisir procuré par le « 100 % » verre est incontestable.
Capacité d’extraction : 8/10
Le système TI a été étudié pour produire des bouffées énormes, proches de celle d’une pipe à eau. Cependant, pour obtenir ce type de nuage, il faut une très bonne capacité d’inhalation et aspirerpendant plusieurs dizaines de secondes. Touillage régulier à prévoir.
Batterie & autonomie : N.A
Prise secteur.
Maintenance : 7 /10
Beaucoup de maintenance et de grosses précautions d’emploi s’imposent. Le verre étant fragile, le système TI se nettoie plus facilement et rapidement lorsqu’il est encore un peu chaud.
Accessoires : 9/10
Herborizer a fait un réel effort et propose une large gamme de pipes à eau et de pipes à sec avec ou sans tuyau (en silicone médical).