Toulouse, la cité des awards – Al-Kimiya

La ville rose n’est pas seulement la capitale européenne de l’industrie aéronautique et du cassoulet ! Depuis quelque temps, elle s’impose aussi comme l’un des bastions de la vape, grâce à la créativité de certains de ses habitants, unis par un indéfectible lien d’amitié.

Toulouse, la cité des awards – Al-Kimiya

Garde les pieds sur terre

En 2014, Rahim, lui, est vendeur dans une boutique à Toulouse. Mais pas de fioles de juice dans les rayons, ni de clearomiseurs ou de résistances. À la place, des jeux vidéo. En effet, à cette époque, il partage son emploi du temps entre la vente chez Micromania – où il rencontre Gautier, son associé de toujours – et l’édition/distribution de jeux de société.

Un milieu qui ne le motive plus tellement, comme il nous l’explique : « Je commençais à saturer un peu du secteur du jeu de société, très ‘‘corpo’’, avec beaucoup de salons. J’avais besoin d’un métier qui me fasse garder les pieds sur terre et qui me passionne un peu plus que les tableurs Excel et la gestion de grands comptes. Un jour, je passe devant la boutique Vap Story. Yann n’y travaillait pas encore. Et je vois un gars, avec un mod méca, tirer un nuage d’un autre monde. Je suis d’origine libanaise, très dans la ‘’culture chicha’’, il m’en fallait absolument un ! Au bout de quelques jours, j’étais pris de passion pour le méca, le reconstructible, et la vape en général. Puis, au fil des mois, je me lie d’amitié avec des gens du secteur, notamment avec le fils du patron d’Ekoms. Et en 2018, je suis embauché comme commercial et deviens le collègue de Yann. » Ce dernier ajoute : « Avant que Rahim n’arrive, j’étais un peu tout seul chez Ekoms, à faire les jus, le commerce, la com… Donc, quand il est arrivé, ça a structuré un peu plus la société, et j’ai fait un peu moins de choses. Mais finalement, c’est peut-être ce qui a fait que ça m’a moins excité au fil du temps, et que je refais maintenant du multi-casquettes chez Big Papa. Parce que ça me plaît, en fait, de toucher à tout. » Tous les deux collaborent pendant un an chez Ekoms, jusqu’au départ de Yann. Rahim y reste une année de plus, et crée Al-Kimiya en mars 2020. (à suivre…)

Retrouvez la suite de l’article ici : Toulouse, la cité des awards – La Fine Équipe

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162