L’OMS dézingue (encore) la vape
Comme chaque année, la Journée mondiale sans tabac se tiendra le 31 mai 2021. À cette occasion, l’OMS s’est fendue d’un communiqué de presse, « engagez-vous à arrêter ». Une fois encore, l’e-cigarette y est totalement stigmatisée, jugée (à tort) comme une « méthode de sevrage qui n’a pas fait ses preuves ». Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.
Massachusetts : réprimer la vape, c’est favoriser le tabac
En 2017, seuls 7,4 % des jeunes de moins de 25 ans fumaient des cigarettes au Massachusetts. Un nouveau record, alors qu’ils étaient encore 23,6 % dix ans plus tôt dans cet État américain. Mais le niveau est subitement remonté de 10 % avant de se stabiliser. La raison ? La guerre menée par les autorités locales contre le vapotage. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.
PMTA : la liste qui n’en finit pas
La FDA a enfin publié sa liste des « produits légaux » ce 20 mai 2021. Cette liste concerne plus de six millions de produits déjà sur le marché et qui ont fait l’objet d’une demande d’autorisation de commercialisation (PMTA). Tout produit ne figurant pas sur cette liste est considérée comme illégal. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.